top of page

Politique de confidentialité des données et gestion des cookies

Données personnelles & RGPD

Les informations recueillies via les formulaires de contact sont strictement réservées à un usage professionnel : prise de contact, établissement de devis, organisation d’interventions ou d’ateliers en entreprise.
Aucune donnée personnelle n’est cédée ni vendue à des tiers.
Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation et de suppression des données vous concernant.
Pour exercer ces droits, veuillez adresser votre demande à : shiatsu@youmatterbyge.fr.

Politique praticien-client∙e sur la collecte et le traitement des données personnelles et de santé.

Pour assurer ses prestations, votre praticienne peut collecter des données personnelles et de santé au sens de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés et du Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (RGPD).

Au sens de ces textes, votre praticienne est responsable du traitement des données. Elles sont collectées exclusivement dans les buts légitimes liés à la prestation que vous demandez et sont nécessaires à l’accomplissement de cette prestation : prise de rendez-vous, établissement d'un devis, suivi de vos séances, facturation.

Votre praticienne met toute mesure raisonnable en œuvre pour garantir la sécurité des données collectées. 

Elles lui sont destinées à elle seule. Aucune donnée fournie ne fait l’objet de transfert ou de cession à des tiers, que ce soit dans l’Union européenne ou hors UE, ni ne fait l’objet d’une prise de décision automatisée.

Les données médicales sont couvertes par le secret professionnel de votre praticienne. 

Votre praticienne met en œuvre des mesures organisationnelles, techniques, logicielles et physiques en matière de sécurité du numérique pour protéger les données personnelles contre les altérations, destructions et accès non autorisés.

Toutefois il est à signaler qu’Internet n’est pas un environnement complètement sécurisé et votre praticienne ne peut garantir la sécurité de la transmission ou du stockage des informations sur Internet. 

Ces données sont conservées pour une durée de 5 ans, couvrant le temps de la prescription de la responsabilité civile contractuelle applicable. Vous disposez du droit de demander à votre praticienne :

- d’accéder à l’intégralité des données personnelles collectées

- la rectification ou l'effacement de données à caractère personnel,

- une limitation du traitement de vos données à caractère personnel.

Vous disposez également du droit de vous opposer au traitement des données. Notez que les données personnelles recueillies étant nécessaires à l’accomplissement de la prestation que vous demandez, l’opposition au traitement des données sera de nature à empêcher le suivi de votre dossier par votre praticienne.

Les demandes d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation ou d’opposition du traitement doivent être transmises par écrit – par voie postale ou courrier électronique – à votre praticienne. Celle-ci vous informe sous un mois, à compter de la réception de votre demande, des mesures prises pour la satisfaire. Dans le cas où la personne concernée est un mineur de moins de 15 ans, le consentement est donné ou autorisé par le titulaire de la responsabilité parentale à l’égard de l’enfant.

En cas de refus de faire droit à votre demande, celui-ci doit être motivé. Vous disposez du droit de saisir une autorité judiciaire

bottom of page